Le Cycle de vente

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transformez les obstacles en opportunités !

Excellez dans les interactions commerciales à distance 

Dans le domaine des ventes à distance, il est crucial de combiner savoir-faire et techniques clés pour réussir chaque interaction, notamment la découverte des besoins, la gestion des objections et la conclusion des ventes. 

Notre programme « Découverte, Objections et Verrouillage » est spécifiquement conçu pour fournir aux professionnels des outils et stratégies nécessaires afin de transformer chaque échange à distance en une opportunité concrète de succès. 

Cette formation permet aux participants : 

  • D’identifier les besoins clients grâce à une exploration approfondie et structurée. 
  • De répondre efficacement aux objections, en apportant des réponses adaptées et persuasives. 
  • De guider la conclusion de la vente, en simplifiant la prise de décision du client tout en maximisant chaque étape du cycle de vente. 

Accessible à tous les profils, des entrepreneurs aux équipes commerciales, ce programme s’appuie sur des approches pédagogiques modernes et adaptées aux échanges non présentiels. Les participants développent des compétences immédiatement applicables, allant de la découverte client au verrouillage des ventes. 

Investir dans cette formation, c’est garantir une amélioration rapide de vos performances commerciales tout en construisant des relations clients solides et durables pour l’avenir.  

Nous envoyer des cas clients concrets, afin de pouvoir adapter au mieux les réponses que nous allons vous proposer en cours. 

Les Barrages Téléphoniques

A qui s'adresse la formation ?

Toute personne en relation avec des clients en B2B :  téléconseillers, commerciaux sédentaires,  service relation clients… dont le niveau a été validé par le diagnostic préalable au parcours.

Les objectifs de la formation

Améliorer ses performances commerciales au téléphone
Devenir un expert de la phase découverte
Savoir récolter les informations
Les subtilités du verrouillage
Prendre en main ses argumentaires et la méthode de closing, développer les automatismes et débloquer les derniers freins.

Méthodes pédagogiques

Etudes des cas spécifiques
Techniques de ventes : SPIN (Situation, Problème, Implication et Nee-Payoff), AIDA, BANT
Analyse et travail formateur en amont
Jeux de rôles
Cas pratiques
Analyses collective et individuelle
Des fiches ateliers sont remises à la fin de chaque jeux de rôles
Mise en application en situation de travail dans les semaines suivantes selon plan d’action individuel
En salle ou en classe virtuelle, les apprenants se retrouvent par groupe de 8 à 10 maximum

Évaluations et validations

Diagnostic individuel, tests de validation des connaissances et bilan des acquis, avec un focus sur les compétences techniques (savoir-faire) et relationnelles (savoir-être).
Contrôle continu tout au long de la formation
Certificat de formation

Type de formation

En présentiel, FOAD, Inter et Intra entreprise

Nos  engagements

  • Une formation 100 % personnalisée 
    Nous concevons des formations sur mesure qui répondent précisément aux besoins de vos collaborateurs, quel que soit le produit ou le service proposé. 
  • Excellence et qualité certifiée 
    Nos programmes visent à optimiser l’expérience client et à garantir un service d’excellence, validé par notre certification Qualiopi. 
  • Réactivité et efficacité 
    Dès réception des informations nécessaires à votre inscription, nous nous engageons à concevoir une formation personnalisée dans un délai de 2 semaines. 
  • Des formateurs expérimentés 
    Nos experts, issus de secteurs variés, maîtrisent des techniques et approches adaptées à des contextes commerciaux multiples. Leur expérience terrain leur permet de comprendre les défis quotidiens de vos équipes et de leur apporter des solutions concrètes. 
  • Méthodes pédagogiques adaptées à vos objectifs 
    Grâce à une approche sur mesure, nous alignons nos méthodes pédagogiques avec vos besoins spécifiques pour garantir des résultats tangibles et en phase avec vos réalités professionnelles. 

Formacode : 34507     NSF : 312    

Code Rome : D1408  

Détails de la formation

2 jours 14 heures
1480€ HT en Inter 3990€ en Intra
Français

Autre services

We understand the importance of approaching each work integrally and believe in the power of simple.

Melbourne, Australia
(Sat - Thursday)
(10am - 05 pm)